Massages

Massage drainant

Il s’agit d’un massage tonique, d’un drainage profond des tissus visant à la mise en circulation des toxines en vue de leur élimination par l’organisme. Il décongestionne les tissus, agit sur les muscles profonds et libère les zones de tensions. L’idéal est de pratiquer le drainage dans le cadre d’une cure de détoxication ou minceur afin d’assurer l’élimination des toxines remises en circulation. Il sera également utile pour les sportifs en favorisant la récupération musculaire et l’élimination de l’acide lactique.

Massage relaxant

Le massage relaxant a pour objectif principal une action sur le système nerveux. Il opère également une détente musculaire et nerveuse en libérant les zones de tensions. Le massage relaxant facilite le lâcher-prise. En diminuant le taux de cortisol dans l’organisme, le massage relaxant est un très bon anti-stress.

Massage du ventre

Le massage du ventre présente un double interêt :  faciliter le travail des organes digestifs et libérer les tensions nerveuses et émotionnelles. C’est un massage idéal en cas de problèmes digestifs ou en complément d’une cure minceur.

Massage femme enceinte

Le massage femme enceinte est indiqué à partir du 3ème mois jusqu’au 8ème mois de la grossesse. Il s’agit d’un massage à l’huile enveloppant et cocooning. La maman est confortablement installée au sol sur le dos, assise ou en position latérale. Les gestes sont doux et adaptés à la sensibilité et à la mobilité de chacune. Ce massage soulage les tensions dorsales (cervicales, lombaires, sciatique) de la grossesse, améliore la circulation sanguine et diminue la sensation de jambes-lourdes, nourrit la peau en profondeur et favorise son élasticité, réduit la congestion des tissus. Il invite au laisser aller, réduit le stress, agit sur le sommeil et favorise le lâcher prise et le bien-être de la maman et de bébé. Il s’agit d’un réel moment de détente qui procure énergie, bien-être et sérénité. 

 

Protocole et recommandations : le repas précédent votre massage devra être le plus léger possible et le plus éloigné possible. Eviter le café ou tout autre excitant le jour du massage. Les massages corps complet durent 1h mais vous devrez prévoir environ 1h20 au total. Il est possible de réserver un massage d’1h30 sur table (prévoir 1h50 au total). Les massages sont disponible à l’unité ou en forfait (voir tarifs). 

Les massages proposés ne sont pas médicaux. Il ne s’agit pas d’actes thérapeutiques de kinésithérapie mais de techniques manuelles ayant pour objectif premier la détente musculaire et psychique. Tous les massages sont réalisés avec des huiles végétales / huiles essentielles certifiées Bio.