Stéphanie Hamelin, naturopathe Lyon

Séjour de jeûne

« Le jeûne est aux organes ce qu’une nuit de repos complet est au travailleur fatigué” Shelton

J’organise et encadre des séjours de jeûne depuis 8 ans avec toujours autant de plaisir.

Cette année, 2 séjours de jeûne, yoga & randonnées sont prévus en Auvergne au gîte la Sylveraie (près de Vichy – à 1h50 de Lyon en voiture – 3h00 de Paris en Train). Le prochain séjour aura lieu en Juillet 2024. Les inscriptions sont ouvertes : jeune.rando.auvergne@gmail.com

Infos pratiques

Le lieuSitué à 20 min de Vichy (navette possible), à 1h50 de Lyon et à 3h50 de Paris, nous vous accueillons au gîte La Sylveraie. La maison surplombe la vallée de l’Allier. A l’horizon la chaine des Puy du Massif Central s ’étend à l’ouest, nous sommes en Auvergne. Les grands chênes qui nous entourent au nord et à l’ est nous protègent des vents froids. La maison est exposée plein sud et jouit d’ un microclimat ensoleillé. La propriété s ’étend sur 10 hectares de prairies et de bois. En pleine nature, vous êtes assurés de trouver le calme et la tranquillité. Vous disposerez également d’ une piscine de 12m de long, un sauna à infrarouge, une salle de massage, une salle de yoga et une salle détente avec table de ping pong et trampoline style bellicon.

Tarif  : 590 € la semaine (chambre partagée de 2 à 3 lits) +100€ pour une chambre individuelle (dans la limite des disponibilités et par priorité aux 1ers inscrits) Ce tarif comprend l’hébergement, l’accompagnement naturopathique, les cours de Yoga, les randonnées, les ateliers et conférences et l’accès à tous les espaces de la maison. Les massages et consultations de naturopathie sont en supplément.

Inscriptions : 30% d’acompte vous seront demandé pour réserver votre place. La somme restante sera à régler à votre arrivée. Cet acompte est non remboursable sauf cas de force majeur. La participation au premier jour de stage implique le paiement intégral de la semaine. Tout stage interrompu ne peut donner aucun droit à remboursement.

Des questions ? écrivez moi à jeune.rando.auvergne@gmail.com

La pratique du jeûne

Jeûner, c’est s’abstenir de nourriture pendant une période plus ou moins longue pouvant aller d’une journée à plusieurs dizaines de jours. Pendant le jeûne, et une fois les réserves de glucose terminée, l’organisme va crée son propre carburant : les corps cétoniques. Les fonctions de réparations et d’éliminations sont alors accentuées. Le jeûne permet un regain d’énergie sur plusieurs mois.  

Les bienfaits de la pratique du jeûne sur la santé sont démontrés depuis des décennies :
  • Renforce l’immunité
  • Nettoyage de l’organisme
  • Repos des organes digestifs
  • Renouvellement cellulaire
  • Réduire l’inflammation
  • Clarté mentale…

Rappelons le, l’organisme a plus d’expérience dans la gestion des périodes de jeûne que des excès alimentaire. De nos jours, les pauses digestives sont quasi inexistantes alors que les excès sont coutumes. En savoir plus ici

Qui peut jeûner ?

Un jeûne ne s’improvise pas. Les conditions premières sont :

  • Avoir suffisamment de force vitales
  • Disposer d’une capacité d’élimination suffisante pour éliminer les déchets mis en mouvement par le jeûne
  • Avoir préparé son jeûne
  • Être à l’aise avec l’idée de privation de nourriture
  • La pratique d’un jeûne est contre indiqué dans certaines pathologies, aux femmes enceintes/allaitantes, aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux lourd.

Jeûner est une expérience personnelle, je vous accompagne toujours avec plaisir dans cette expérience et vous apporte mon expertise.

Retour en haut