Qui suis-je ?

Stéphanie Hamelin

Qui suis-je ? Je suis naturopathe depuis 2016 diplômée de l’institut supérieur de naturopathie de Paris (ISUPNAT). ISUPNAT est une école certifiée par la fédération française de naturopathie (FENA). Je suis membre de l’organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire (OMNES).

Avant de m’intéresser à la naturopathie et d’en faire mon métier, j’ai d’abord mené un parcours à l’international en tant que chargée d’affaires pour différentes sociétés dédiées au secteur du bien être et des cosmétiques en île de France. Cette période me permet aujourd’hui d’appréhender avec justesse les problématiques liées à notre environnement professionnel et nos rythmes de vie citadins. Mes cures sont donc adaptées à chacun.

Je suis aussi maman d’une petite fille et depuis j’ai perfectionné ma formation et ma prise en charge de la périnatalité. La fertilité, la grossesse, l’accouchement physiologique, le post-partum, l’allaitement et le suivi du nourrisson sont des thématiques qui me tiennent à coeur. 

Je suis une normande qui s’est exilée plusieurs années à Paris et qui s’est installée à Lyon il y a 5ans.

J’exerce la naturopathie avec bienveillance et vous invite à prendre en main votre santé. 

Les massages

Je suis persuadée que l’être humain est à prendre en compte dans sa globalité. Tous les organes et tous les systèmes sont liés. Le psycho-émotionnel est lié au corps physique et inversement. La pratique du massage permet donc de compléter ma prise en charge en naturopathie et d’aider dans ce besoin de connexion corps – esprit.

ISUPNAT m’a formé à l’anatomie et à la pratique des massages bien-être. Afin d’approfondir cette technique naturopathique, en 2018, j’ai souhaité compléter ma formation au Centre tout naturellement de Paris, espace dédié à la naturopathie, spécialisé dans les techniques d’élimination via le sauna et le drainage profond.

Puis en 2022 c’est auprès de l’école Azenday de Lyon que je me suis formé au massage femme enceinte. Le massage prénatal vient donc compléter mes prestations massages au cabinet.

La formation

J’ai découvert l’enseignement il y a quelques années et j’adore ca! C’est toujours avec un réel plaisir que j’anime des séances de formations en écoles de naturopathie.